Comment éliminer les doublons ?
Cet article contient le meilleur logiciel libre pour trouver et supprimer des photos en double. Je les ai gardés parce qu’ils sont gratuits, efficaceset faciles à utiliser. Pour n’importe quel logiciel, je vais rapidement vous expliquer comment trouver et supprimer des images similaires sur votre ordinateur.
1. Recherche de photos Super Dupliquer
Si vous cherchez un moyen efficace et simple de trouver et de supprimer des photos dupliquées d’un dossier, Awesome Duplicate Photo Finder deviendra rapidement votre ami. C’est un logiciel portable libre très simple et puissant.
A voir aussi : Comment envoyer un mail prioritaire Gmail ?
abord, ajoutez les dossiers dans lesquels vous souhaitez rechercher les doublons (1) . Exécutez la recherche (2) , puissupprimez le doublon ou l’image similaire de votre choix(3) Tout d’ . Selon le nombre de photos, contenues dans les dossiers sélectionnés peut prendre plusieurs minutes pour rechercher les doublons.
Lire également : Comment convertir les millilitres en centilitres ?
Finder de photos en double génial
2. VisiPics
VisiPics est un peu plus complet que le Finder de photos en double impressionnant. Il comprend un filtre qui vous permet d’ajuster le degré de gravité pour la comparaison entre les images. En outre, il est capable de sélectionner automatiquement les doublons selon certains critères (le plus petit fichier, l’image avec la résolution la plus basse ou le type de fichier non compressé), ce qui permet un nettoyage rapide. Pour compléter, VisiPics est traduit en français et est très facile à utiliser. Qu’est-ce que tu dois demander d’autre ?
Commencez par cliquer sur le dossier où vous souhaitez rechercher les doublons (1). Cliquez ensuite sur le bouton (2) pour sélectionner le dossier sélectionné dans la liste des dossiers. pour ajouter l’analyse. Répétez les étapes 1 et 2 pour ajouter d’autres dossiers.
Ensuite, définissez le filtre de comparaison au niveau de votre choix (3) . Strict ne reconnaît que les images identiques, tandis queLarge trouve également des images similaires. Si vous ne savez pas quoi choisir, choisissez le niveau moyen, comme indiqué dans l’image ci-dessus. Cliquez sur le bouton « Play » (4) pour lancer l’analyse. Ce processus peut prendre plusieurs minutes, en fonction du nombre de photos à analyser.
Une fois la numérisation terminée, cliquez sur le bouton Sélection automatique (6) pour sélectionner automatiquement les doublons selon les critères définis dans l’onglet Sélection automatique (5) . Cliquez sur Effacer ( 7) pour nettoyer.
Pour mettre VisiPics en français, accédez à Options > Langues > Français .
Télécharger VisiPics
3. Anti-jumeaux
Anti-jumeaux est l’alternative aux VisiPics. Il est également traduit en français et offre les mêmes possibilités que VisiPics. Il est spécialement destiné à ceux qui veulent garder le contrôle du processus de sélection automatique des doublons. En fait, Anti-Twin met en évidence de manière significative la taille des fichiers dupliqués. En outre, vous pouvez consulter rapidement les photos pour garder une trace de la sélection automatique des doublons. Enfin, Anti-Twin peut comparer d’autres fichiers sous forme de photos. Par conséquent, il peut également être utile à d’autres fins que la recherche de photos similaires ou en double.
Commencez par sélectionner le dossier dans lequel vous souhaitez rechercher les doublons ( 1) Activez la case à cocher Comparer les images(2) , puis définissez lefiltre de comparaison (3) sur le niveau de votre choix. 100 % ne reconnaît que des images identiques, tandis qu’un pourcentage inférieur trouve également des images similaires. Enfin, exécutez l’analyse (4) et attendez la numérisation.
Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher des fonctionnalités (5) .
Configurez les critères (6, 7, 8) selon lesquels le logiciel sélectionne automatiquement les doublons détectés. Si vous ne savez pas quoi choisir, lisez l’image ci-dessus. Confirmez votre sélection en cliquant sur Appliquer (9) .
Avant de cliquer sur le bouton Supprimer les fichiers sélectionnés (11), vous avez sélectionné l’option Possibilité de contrôler manuellement les fichiers sélectionnés automatiquement (10) .
Anti-Twin vous invite alors à choisir l’endroit où vous souhaitez envoyer les doublons qui seront supprimés. Je vous recommande de les mettre à la poubelle (12)afin que vous puissiez toujours les récupérer si nécessaire. Tout ce que vous devez faire pour le moment est de cliquer sur Oui, dans la corbeille (13) pour commencer le nettoyage de printemps.
Télécharger Anti-Twin
4. Panaustik
Panaustik s’appuie sur la technologie Java pour suivre les images en double sur votre ordinateur. C’est totalement gratuit et traduit en français. Panaustics est facile à utiliser, et donc une alternative sérieuse aux solutions présentées précédemment. Enfin, la panaustique vous permet de changer le degré désiré de correspondance ou de similitude. Il vous permet donc de rechercher des images identiques (clonage) ainsi que des images qui ressemblent.
Commencez par sélectionner le dossier dans lequel vous souhaitez rechercher les doublons (1) . Vérifiez ensuite si la case à cocher Rechercher les sous-répertoires (2) est activée et cliquez sur l’icône d’horloge (3) pour configurer le filtre de recherche souhaité.
Choisissez si vous souhaitez rechercher des images identiques (clones) ou des images similaires (4) , puis ajustez le niveau de correspondance ou de similitude souhaité.
Enfin, commencez à rechercher des images en double (5) et attendez l’analyse. La liste des doublons trouvés apparaît dans la barre latérale gauche du logiciel (7). À la fin de la numérisation, cliquez sur l’onglet Vue double ( 6) , puis supprimez les images que vous voulez(8) . En cas de doute, double-cliquez sur l’image pour la agrandir.
Télécharger Panaustics