Beamforming : Vodafone veut fermer les trous radio avec des antennes intelligentes
Vodafone apporte la technologie LTE dans les zones rurales. 50 communautés ouest-allemandes vont surfer plus vite en 2019 avec l’aide du beamforming. La technologie repose sur de minuscules antennes qui regroupent les signaux radio.
Les problèmes sont connus depuis longtemps à Berlin. Fourniture de réseaux, trous radio, expansion du haut débit, 5G – L’Allemagne a beaucoup de rattrapage à faire dans le secteur des communications mobiles. Bien que la numérisation et l’expansion du réseau national figurent parmi les projets les plus urgents de la coalition, la mise en œuvre progresse lentement. Jusqu’à présent, les expériences réelles de réussite ont été retardées. Jusqu’à présent, la politique et les entreprises ont eu du mal à maîtriser les défis posés par la politique numérique. Aujourd’hui, l’opérateur de téléphonie mobile Vodafone va de l’avant. Grâce à une nouvelle technologie, le groupe britannique veut combler les lacunes de la radio et introduire progressivement l’Internet rapide dans les régions rurales. Beamforming est le nom du nouveau remède miracle et commence son test dans 50 communes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Il s’agit d’une alternative DSL basée sur la technologie LTE et les ondes radio, qui devrait multiplier par cinq la capacité du réseau existant.
Lire également : Kadeos Select : la carte cadeau qui fait toujours plaisir !
Capacité quintuple #LTE : #Vodafone lance la technologie d’antenne intelligente #Beamforming dans 50 zones rurales. https://t.co/BmPW4N384A pic.twitter.com/01gHkZFooH
– onlinekosten.de (@coûts en ligne) 17 janvier 2019
A voir aussi : Comment suivre l'actualité de la cryptomonnaie en temps réel
Hannes Ametsreiter, directeur de Vodafone Allemagne, promet d’améliorer l’offre de réseau “dans les ménages et dans la rue” par la formation de faisceaux dans le communiqué de presse sur le test. La technologie LTE et l’accès à l’Internet à large bande devraient également devenir une réalité dans les zones où l’infrastructure est faible. En utilisant la technologie des ondes radio, les ménages pourraient bénéficier d’une vitesse allant jusqu’à 100 mégabits par seconde. Les utilisateurs de Smartphones devraient pouvoir accéder au réseau LTE rapide en même temps sans aucune restriction.
Qu’est-ce que la formation de faisceau ?
La formation de faisceaux est une méthode de transmission qui s’appuie sur les infrastructures existantes et les antennes intelligentes pour regrouper les signaux radio et ainsi augmenter la bande passante. Qu’il s’agisse de connexions DSL ou de téléphonie mobile – avec l’aide de la nouvelle technologie, les mâts mobiles disponibles doivent être exploités et les capacités LTE quintuplées. Cela se fait via 128 antennes intelligentes qui localisent la meilleure interface aérienne à tout moment et atteignent les clients sans détours. Les antennes doivent seulement être spécialement aménagées à cet effet. Vodafone entend ainsi moderniser ses zones rurales et offrir un réseau rapide pour les grands événements de demain. Dans ce cas, des milliers de personnes pourraient simultanément sortir leur téléphone portable et surfer sur le web rapide. L’approche semble prometteuse. D’une part, l’exploitant du réseau économise de l’énergie. D’autre part, Vodafone fait ressortir le meilleur de l’infrastructure existante.
Source : vodafone.de, onlinekosten.de.